Brevet 2021, les lauréats récompensés

Moment symbolique s’il en est, l’obtention du brevet ponctue la fin de la scolarité commune à tous les collégiens avant qu’ils n’entrent dans une autre phase de leur scolarité, plus spécifique. Le 15 octobre dernier, la communauté éducative du collège « les roches gravées » a reçu les lauréats 2020-21 dans le cadre d’une Cérémonie Républicaine de remise du Diplôme National du Brevet (DNB).

La cérémonie a débuté sous les notes de la Marseillaise, en présence de Josiane Brignoli et de Raphaël Dube, respectivement principale et principal adjoint du collège et d’une délégation de la municipalité notamment Sabrina Féler, adjointe au maire, Fabienne Farajje, conseillère municipale – membre suppléant au Conseil d’Administration du Collège et Marie-Claude Bique, Conseillère municipale, déléguée aux affaires sociales.

» Nous organisons cette cérémonie chaque année, explique Madame Brignoli. Cette démarche s’inscrit dans le cadre de la re-fondation de l’École de la République qui a pour objectif central la réussite de tous les élèves, poursuit-elle. Aujourd’hui, nous recevons 85 lauréats, soit 85% de réussite. En dépit de la situation sanitaire, nous avons 16 mentions « Très bien » on peut dire que c’est une belle année «

Les distinctions ont ensuite été remises aux récipiendaires, l’occasion pour mesdames les élues présentes de féliciter les jeunes pour ce premier diplôme.

» C’est l’aboutissement de 3 années de travail, explique ce jeune aujourd’hui lycéen en situation de handicap. C’est un investissement scolaire et mental également. J’ai beaucoup travaillé, acquis de nombreuses compétences. Aujourd’hui je suis en 2nd générale technologique au Lycée Raoul Georges Nicolo et j’ambitionne à terme de créer mon entreprise pour devenir mon propre patron. »

La collectivité a tenu a confirmer sa volonté d’accompagner et d’encourager la performance des jeunes dans leur cursus scolaire. Ainsi, lors de cette cérémonie, ces jeunes ont été récompensés par des Médailles et des chèques cadeaux.

Bonne continuation donc à nos jeunes dans la poursuite de leurs études secondaires !