Séance de travail et visite de terrain avec le Conseil Départemental

La Présidente du Conseil Départemental, Madame Josette Borel-Lincertin, a effectué ce mercredi une visite de terrain à Trois-Rivières sur l’invitation de Madame le Maire, Hélène Vainqueur-Christophe. L’occasion de faire un bilan sur les opérations réalisées grâce au Fonds d’Aide aux Communes (FAC) mais également de faire le point sur les travaux à programmer sur les réseaux routiers départementaux et communaux.

Ce déplacement s’inscrit dans la volonté de l’exécutif départemental d’aller régulièrement à la rencontre des élus et des acteurs de terrain dans une démarche d’écoute et d’accompagnement des dynamiques du territoire.

La séance de travail a commencé par une réunion de travail en mairie avec une présentation par M. Nicolas Vitalis, directeur des services techniques et de l’environnement, des travaux à programmer sur les réseaux routiers de la commune.

Trois-Rivières est notamment traversée par 4 routes départementales ; les RD 5, 6, 7 et 8 qui structurent en grande partie la circulation sur l’ensemble du territoire communal. L’identification des besoins d’aménagement en lien avec la population a permit à la collectivité de suggérer des travaux d’amélioration de ces dessertes lesquels contribueront à renforcer le confort urbain du centre bourg, des propositions qui prennent en compte le Plan de circulation du centre ville ainsi que le traitement urbain de l’entrée Nord de l’agglomération .

« Des travaux structurants ont été entrepris et sont aujourd’hui achevés sur certains barreaux communaux qui desservent et irriguent les artères de notre citée, explique Madame Hélène Vainqueur Christophe. Néanmoins, il ressort de nos analyses la présence d’une importante disparité de traitement sur certaines voies dont la compétence échoit au Conseil Départemental. Cette démarche s’instruit dans le cadre de notre programme pluriannuel d’investissement 2014 -2020 impulsée par notre conseil municipal en concomittance avec les travaux de Revitalisation et de dynamisation du centre-bourg ». a-t-elle ajouté.

La séance de travail s’est poursuivi sur le terrain par la visite des travaux réalisés par le Conseil départemental  à savoir le route départementale de L’Hermitage et le Port départemental de Bord de mer.

Notons que les deux parties sont ressortit satisfaites de cette rencontre, le Conseil départemental s’étant engagé à hauteur d’1 200 000 €.

borel lincertain-vainqueur

Mesdames Josette Borel-Lincertin et Hélène Vainqueur Christophe satisfaites à l’issue de la séance de travail

 

Retour en images sur cette journée de travail

 

Translate »