Le PAJ à domicile remporte un franc succès

Ce vendredi 26 avril 2022, Trois-Rivières était plus que jamais tournée vers l’avenir grâce à la tenue du Plan Action Jeunesse à domicile, au théâtre de verdure de la commune.

Une manifestation de la Région Guadeloupe, qui, grâce à une mobilisation de moyens Région/Ville de Trois-rivières, a permis de recevoir 25 partenaires dont plusieurs centres de formation, des associations telles que Bosco 16/18, la CAF, la Cité des métiers, la Mission locale, pôle emploi, le CCI, le RSMA, EDF offrant une trentaine de postes en alternance, et bien d’autres.

Notre commune a su mettre en place pour la première fois au sein du PAJ un job dating permettant a de nombreux jeunes de s»inscrire sur les fichiers de cabinets d’intérim sur place.

Un élan enthousiaste pour et autour de la jeunesse de Trois-Rivières et de la Guadeloupe, à laquelle le Maire de Trois-Rivières a tenu à associer celle des deux îles des Saintes. C’est ainsi que 7 jeunes de Terre-de-Bas ont rejoint notre territoire et ont été pris en charge par la municipalité durant cette journée.

À travers cette initiative, Monsieur le maire rappelle la proximité de nos voisins des Saintes et l’intérêt d’un Lyannaj qui mérite d’être pérennisé.

Au nom de Monsieur le Maire et des élus municipaux mobilisés à cette occasion, je remercie tous les partenaires, collaborateurs et acteurs de ce PAJ qui ont oeuvré durant cette journée, pour le devenir de Notre jeunesse.

Fabienne Farrajje, élue en charge du développement économique