Reprise de la distribution d’eau potable

Samedi dernier, une casse localisée sur le réseau du Gommier a privé quelques 1200 foyers d’eau potable. Les secteurs impactés (le Lotissement Bellemont, le Faubourg, Delgrès, Cocoyer, Grand’ Anse sur le Morne, Le Bourg, Robin, Poterie et Grand’Anse) soit la moitie du territoire, se sont retrouvés privés du précieux liquide pendant quatre longues journées, imposant de fait la fermeture des bâtiments municipaux et de certains établissements scolaires.

Les agents de la Régie des eaux, dépêchés sur le site ont travaillé sans relâche avant de localiser la panne mercredi. Cette situation exceptionnelle aura causé de nombreux désagréments tant aux commerçants qu’aux familles.

La collectivité, consciente des difficultés engendrées par cette situation, avait d’ailleurs, dès lundi, passé commande de plus 14 000 litres d’eau en vue d’une distribution programmée le lendemain.

Comme annoncé via les nombreux communiqués et posts Facebook et autre WhatsApp, la distribution est aujourd’hui rétablie après désinfection du réseau.

» Je tiens à féliciter les équipes techniques de la mairie et de la régie des eaux qui ont conjugué leurs efforts afin de satisfaire les besoins en eau de notre population explique Jean-Louis Francisque, maire de Trois-Rivières. Je tiens également à remercier la population pour la patience dont elle su faire preuve durant cet épisode » poursuit-il.

Les établissements scolaires tout comme les bâtiments municipaux seront donc ouverts dès demain, jeudi 1er octobre, les dispositions ayant été prises en vue de l’accueil de tous les publics dans des conditions sanitaires optimales.WhatsApp Image 2020-09-28 at 11.56.59

CFWI3505

index