Police nationale, 150 postes pour l’hexagone

Vous avez entre 18 et moins de 30 ans, vous êtes de nationalité française, vous résidez en Guadeloupe et vous souhaitez être acteur de la sécurité ? La Police nationale vous propose de devenir adjoint de sécurité dans les départements 69, 75, 94 et 95.

Depuis 1998, les adjoints de sécurité assistent les policiers dans leurs missions de prévention et de répression de la délinquance, de surveillance générale et d’assistance aux victimes. Ils accueillent et informent le public dans les commissariats et effectuent avec des policiers titulaires des patrouilles dans les quartiers. En cas de réussite aux tests et à l’entretien de sélection, des entrées à l’école de police sont prévues d’ici décembre pour une formation de 14 semaines (formation rémunérée 1250 euros net par mois).

Pour postuler, en tant qu’adjoint de sécurité les candidats doivent remplir les conditions suivantes: nationalité française, être âgé(e) entre 18 et 30 ans, avoir une bonne condition physique, une bonne moralité mais pas de condition de diplôme. Ces postes sont à pourvoir pour une durée de 3 ans renouvelable une fois et la date limite d’inscription a été prolongée jusqu’au 31 mai 2017.

La Police nationale, en partenariat avec le comité national d’accueil et d’actions pour les réunionnais en mobilité (CNARM) et l’agence de l’outre-mer pour la mobilité (LADOM), vous accompagne personnellement tout au long de votre parcours :

• soutien à la constitution de votre dossier et à la préparation des épreuves de sélections
  • aides financières pour votre départ en métropole (billet d’avion et prime)
  • formation rémunérée (plus du SMIC) avec logement gratuit
  • lors de votre prise de poste : réservation du logement, encadrement par un tuteur, préparation au concours dédié de gardien de la Paix

Information et retrait des dossiers :

• Centre de recrutement et de formation, Morne Vergain – Abymes. Contacter Yann Saint -Ange au 0590 47 11 60
  • Sur internet, sur le site www.lapolicenationalerecrute.fr

2017-ads-ultramarin-visuel-web

Source : Préfecture de la Région Guadeloupe