Trois-Rivières change de maire

Jean-Louis Francisque succède à Hélène Vainqueur Christophe, récemment élue députée de la 4ème circonscription et contrainte à démissionner conformément à la loi du 14 février 2014 sur le non cumul des mandats. L’élection du nouveau maire et de ses adjoints a eu lieu à l’hôtel de ville de Trois-Rivières en présence de Victorin Lurel, Nicole Erdan, Josette Borel-Lincertin (présidente du conseil départemental), Élie Califer (maire de Saint-Claude) et Marie-Yveline Ponchateau (maire de Baillif).

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_d109
Jean-Louis Francisque, le nouveau maire de Trois-Rivières

Samedi 15 juillet 2017, c’est un conseil municipal un peu spécial qui est programmé. En effet, les administrés sont nombreux à gravir les marches de l’Hôtel de ville afin de d’assister à l’élection du nouveau maire.

La liste « Réussir Trois-Rivières »  a fait le choix de présenter un jeune candidat : Jean-Louis Francisque. Face à lui, le chef de l’opposition Jimmy Fausta comptabilise 5 voix contre 24 suffrages pour Jean-Louis Francisque.

Le bureau quant à lui reste inchangé.

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_d036
Un bel hommage a été rendu à la nouvelle députée, Hélène Vainqueur-Christophe