Hibiscus d’or, plus loin, plus haut

La section Twirling bâton de l’association Hibiscus d’Or défendra les couleurs de Trois-Rivières, vendredi 14 et samedi 15 avril 2017 à l’occasion des 1/4 de finale du championnat régional de twirling bâton. La 1/2 finale se tiendra quant à elle les 6 et 7 mai prochains en Martinique.

HDO 2008
Les Twirleuses écoutant les conseils de Marie-Denise Girault avant la compétition – 2008

L’association, créée en 1977, propose 5 activités aux publics : L’éveil pour les enfants à partir de 3 ans, l’activité fanfare accueille les jeunes à partir de 9-10 ans qui souhaitent apprendre à jouer un instrument et intégrer la fanfare. Les petites filles désireuses de devenir majorettes peuvent commencer dès l’âge de 3 ans, le principal apprentissage étant le maniement du bâton. Autre activité proposée par l’association Hibiscus d’Or, le Twirling bâton. Les enfants intègrent cette activité après avoir appris les mouvements de technique. Enfin, le CLSH accueille les enfants de 6 à 16 ans pendant le mois de juillet dans le cadre d’un projet éducatif  » Cette année, notre CLSH aura pour thème ‘Concilions nature et jeu’, explique Marie-Denise Girault, présidente de l’association. Mais le plus important c’est véritablement la qualité pédagogique et éducative des projets que nous portons ».

Twirleuses de mères en filles

S’agissant du twirling bâton, l’association a à son actif un impressionnant palmarès. Trois-Rivières s’est ainsi hissée à la 14 ème place du classement national de la Fédération de twirling bâton sur un total de 300 équipes. L’association a engrangé 8 médailles d’or à l’occasion du championnat départemental (N3) toutes catégories confondues et 7 médailles d’or en championnat de ligue, le tout pour la seule année 2016. « Notre association fête ses 40 ans cette année et nous aimons à dire qu’à Hibiscus d’or nous sommes twirleuses de mères en filles, enchaîne Marie-Denise Girault. Nous avons acquis une solide expérience, les parents, lorsqu’ils nous confient leurs enfants, nous font confiance et nous nous efforçons de ne pas les décevoir ».

Outre le championnat régional qui se tiendra, les 14 et 15 avril à Saint-François et les 6 et 7 mai en Martinique, la section twirlin bâton de l’association se rendra Croatie en août prochain pour y disputer les Championnats du monde.

Finale régionale du 30/04/2016 en Martinique. Duo des benjamines Cyrielle et Madyson