Gwadalolo Run en soutien à Loïc Liber

WhatsApp Image 2019-07-12 at 10.45.01Pour mémoire, Loïc Liber, 27 ans, se promenait le 15 mars 2012, avec Abel Chennouf, 25 ans, et Mohamed Legouad, 23 ans. Les trois militaires du 17e Régiment du Génie Parachutiste de Montauban s’apprêtaient alors à retirer de l’argent au distributeur automatique quand Mohamed Merah leur a tiré dessus. Enfant de la commune, Loïc Liber est le seul rescapé de cette tuerie perpétrée en plein jour sous l’œil de plusieurs témoins.

L’association Canal de vie en partenariat avec la ville de Trois-Rivières, organise une course de soutien à Loïc Liber aujourd’hui tétraplégique.

Le départ de ce défi sportif sera donné à Trois-Rivières Mercredi 7 août à 7 heures. Objectif : Faire le tour de la Guadeloupe en 3 jours soit 300km.

L’arrivée est quant à elle programmée vendredi 9 août toujours à Trois-Rivières.

Cette manifestation sportive en hommage à Loïc Liber a rencontré un écho favorable auprès de la population guadeloupéenne, des décideurs et autres personnalités qui se sont unis afin de soutenir le jeune homme. Ainsi, Admiral T et Marius Trésor sont les parrains officiels du défi.

Kiki Bermont, organisateur du défi invite tout un chacun a venir courir, marcher soutenir cette action lors du passage dans les communes de l’île.

Circuit :

  • 1ère étape : Trois-Rivières – Plage de Babin
  • 2ème étape : Plage de Babin – Plage de Raisins clairs
  • 3ème étape : Plage de Raisins clairs – Trois-Rivières

WhatsApp Image 2019-07-12 at 10.44.32

Translate »