Élections européennes, les résultats en Guadeloupe

Le scrutin pour les élections européennes s’est déroulé samedi 25 mai en Guadeloupe. Les résultats nationaux du scrutin ainsi que ceux du département sont consultables sur le site du ministère de l’intérieur à l’adresse suivante : http://elections.interieur.gouv.fr

Les résultats définitifs ont été proclamés par la Commission Nationale de Recensement des Votes le mercredi 29 mai 2019.

Le taux de participation en Guadeloupe

Le taux de participation, en Guadeloupe, pour les élections européennes, a été de 14,37 %.

Pour mémoire, il était en 2014, de 9,26 % et de 14,61 % en 2009.

Les résultats en Guadeloupe

En Guadeloupe, la liste conduite par M.Jordan Bardella du Rassemblement national (23,71%) arrive en tête du scrutin devant celle conduite par Mme Nathalie Loiseau de La République en marche (18,07%).

Elles sont suivies par Mme Manon Aubry de La France insoumise (12,96 %), M. Yannick Jadot d’Europe écologie – Les Verts (10,67%), M. Raphaël Glucksmann de la liste d’Union de la Gauche (9,01%) et M. François-Xavier Bellamy de la liste des Républicains (5,67%).

Consulter les résultats par commune