Chlordécone – Restriction de la consommation de l’eau

Le Maire de la Commune de Trois-Rivières, Monsieur Jean-Louis FRANCISQUE, informe les abonnés de la Régie des Eaux des secteurs suivants :

Bourg – Bellement – Lotissement Bellemont – Faubourg – Robin – Poterie – Delgrès – Cité Fleurie – Grand-Anse – Cocoyer – Grand-Anse Sur Morne

que les résultats d’analyses effectuées dans le cadre du contrôle sanitaire, communiqués par l’Agence de Santé le 16 octobre, ont révélé une valeur à 0, 12 µg/1 pour le paramètre chlordécone en sortie de l’usine de production d’eau potable de Gommier, alors que la limite de qualité est fixée 0, 10 µg/1.

Compte tenu de cette situation et en application du principe de précaution, il est demandé aux femmes enceintes et aux enfants de moins de 6 ans, de ne pas utiliser l’eau du robinet pour la boisson, la préparation des aliments et le brossage des dents.

La Régie des Eaux met immédiatement tout en œuvre pour le renouvellement des filtres à charbon actif nécessaires au rétablissement d’une eau respectant les exigences règlementaires. De ce fait, la distribution de l’eau sera perturbée voire interrompue du 18 au 25 octobre 2018 inclus. La levée de la restriction vous sera communiquée dès que des résultats d’analyses démontreront le retour d’une eau de qualité conforme aux normes.

Le Maire de la Commune, Monsieur Jean-Louis FRANCISQUE, compte sur la compréhension des abonnés et les prie de bien vouloir l’excuser de la gêne occasionnée.