Chlordécone : levée de restriction d’usage de l’eau du robinet

Le Maire de la Commune de Trois-Rivières, Monsieur Jean-Louis Francisque, informe les usagers des secteurs Bourg, Bellemont, Lotissement Bellemont, Faubourg, Robin, Poterie, Delgrès, Cité Fleurie, Grande-Anse Cocoyer, Grande-Anse Sur Morne que le contrôle de l’eau effectué par I’ARS le 29 octobre dernier, en sortie de l’usine de production d’eau potable de Gommier après le renouvellement des filtres à charbon actif, montre que l’eau distribuée est à nouveau conforme aux normes pour les paramètres pesticides, notamment la chlordécone.

De fait, la consommation de l’eau du robinet ne présente plus de risque pour les enfants de moins de 6 ans et les femmes enceintes.

Monsieur Jean-Louis Francisque remercie les habitants des secteurs concernés pour leur patience durant cette période et s’excuse une fois de plus pour la gêne occasionnée.

Consulter le courrier de l’Agence Régionale de Santé ici.