Ateliers et Chantiers Insertion, Trois-Rivières recrute

La ville de Trois-Rivières travaille à la mise en place de 2 Ateliers et Chantiers Insertion (ACI), l’occasion pour de nombreux administrés, jeunes et moins jeunes, de poser une première pierre vers la voie de leur (ré)insertion professionnelle. Pour mémoire, les ACI proposent un accompagnement et une activité professionnelle aux personnes sans emploi, rencontrant des difficultés sociales et professionnelles.

Ainsi, dans le cadre du chantier destiné à l’embellissement et à la redynamisation de la ville, la collectivité recrute d’ores et déjà 20 ouvriers polyvalents en espaces verts. Aucun diplôme ni qualification ne sont exigés.

Les missions sont les suivantes :

• Entretien des espaces verts (tonte, débroussaillage, taille des arbres et des arbustes, élagage, désherbage manuel ou mécanique, régulation la croissance des plantes, aménagement paysager…)
  • Plantation et engazonnement des espaces verts (binage des massifs, préparation des sols, semis et plantations de végétaux, création de massifs, protection des végétaux, horticulture…)
  • Sceller, monter et entretenir des équipements de parcs et jardins

Type de contrat CDD Insertion sur 24 mois à raison de 30 heures par semaine.

D’autres recrutements (15) viendront ultérieurement dans le cadre d’un 2ème chantier portant sur la réhabilitation de la Villa Pastorale.

M Fulbert Miroite Commission Formation professionnelle Insertion à l’origine des ACI 2022

L’insertion par l’activité économique (IAE)

L’insertion par l’activité économique (IAE) permet aux personnes les plus éloignées de l’emploi, de bénéficier d’un accompagnement renforcé qui doit faciliter leur insertion sociale et professionnelle, notamment les personnes en situation d’exclusion professionnelle (demandeurs d’emploi de longue durée, personnes sans domicile fixe, personnes sous-main de justice, etc.) et aux publics dits « invisibles ».

Vérifiez votre éligibilité ici

Vous êtes éligibles ? Inscrivez-vous https://emplois.inclusion.beta.gouv.fr/signup/job_seeker/situation