L’Assistant de prévention (ancien ACMO) est Chargé de la Mise en Œuvre des Règles d’Hygiène et de Sécurité du travail, est un acteur de la prévention des risques professionnels instaurés et définit par les articles 4 et 4-1 du décret n°85-603 modifié.
Responsable : Madame Lise JEAN-LOUIS
Missions :
- Assiste et conseille l’autorité territoriale dans la mise en œuvre des règles visant à :
- Prévenir les dangers susceptibles de compromettre la sécurité ou la santé des agents,
- Améliorer l’organisation et l’environnement du travail en adaptant les conditions de travail
- Faire progresser la connaissance des problèmes de sécurité et des techniques propres à les résoudre
- Veiller à l’observation des prescriptions législatives et réglementaires prises en ces matières ainsi qu’à la bonne tenue des registres d’hygiène et de sécurité dans tous les services
- Communiquer, observer, proposer des solutions aux problèmes soulevés, attirer l’attention de l’autorité territoriale sur les risques nécessitant des contrôles spécifiques
- Assister aux réunions de CTP/CHS