La deuxième édition du tournoi « Tournoi sportif inter-résidences et inter-générations » se tiendra cette année du samedi 1er juillet 2017 de 8h à 16h au gymnase de Trois-Rivières. Objectif : dynamiser et donc améliorer le cadre de vie des locataires des résidences du territoire. Trois associations participent à cette édition : l’association Aloua Tona (Résidence SIKOA), l’association « Four à Chaux » (Résidence SIG) et la résidence Cacaoyer.
« Il s’agit pour nous d’aider les associations de locataires à animer leur résidence en créant des liens entre les générations, explique Madame Carole Mambole, responsable du service Sport. Nous proposons deux disciplines le Futsal et le Handball. À terme, l’idée est renforcer les relations entre les associations et de les inciter à monter des projets communs en mutualisant leurs moyens »
Notons que le projet est porté par Madame Justina Favorinus, élue responsable du logement, de l’amélioration de l’habitat et du cadre de vie au sein de la collectivité.