Grand Prix de la ville de Trois-Rivières

La 4ème édition du Grand Prix de la ville de Trois-Rivières, organisé par le VCTR et la municipalité de Trois-Rivières s’est tenue les Samedi 4 et Dimanche 4 juin 2016.

Résultats

Classement Général final

  • 1° PENA PENA José Flober (USL)
    2° BAEZ ALVAREZ Giovany (USL)
    3° TURPIN Ludovic (VCG)

Classement Meilleur Espoir

  • 1° ERRIN Warren « USL »
  • 2° LAVIOLETTE Loïc « PDL »
  • 3° CIDOLIT Yannis « PDL »

 


Le Vélo Club de Trois-Rivières (VCTR) est une association loi 1901 ayant pour but d’amener de manière ludique les jeunes à s’intéresser au cyclisme. Les responsables de l’association ont adapté philosophie de club formateur aux disciplines cyclistes actuelles, en subdivisant l’école en 2 branches :

  • l’école de cyclisme sur route,
  • l’école de vélo VTT

Ouverte les mercredis et les samedis de 14h30 à 17h30, l’école offre un encadrement exceptionnel, avec des moniteurs compétents, tous diplômés de la Fédération Française de Cyclisme. Son effectif s’élève à 17 enfants âgés de 4 à 14 ans. Le club souhaite également venir en aide  à des jeunes défavorisés en mettant à leur disposition tout le matériel leur permettant de s’adonner à leur passion. Le Vélo Club de Trois-Rivières est très actif au niveau de la municipalité et participe à différents grands rendez-vous humanitaires tels que le Téléthon, le forum des associations etc…

Depuis 2012, le club co-organise, en collaboration avec la municipalité de Trois-Rivières la journée  » Vélo en famille »: C’est une manifestation qui vise à promouvoir la pratique du cyclisme sous toutes ses formes. Elle vise surtout le public des non licenciés, à se réunir autour du vélo afin de les sensibiliser sur la sécurité et la lutte contre le dopage.

En Juin 2013, la première édition du Grand Prix de la ville Trois-Rivières voit le jour ! Le travail d’une équipe engagée de bénévoles a permis de réaliser cette nouvelle compétition, qui a un avenir très prometteur.

Le programme de la 4ème édition

vctr_OK

Cliquer sur l’image pour l’agrandir

 

 

18
Translate »