Le service sports et culture déménage

La salle Bloncourt Francillette, récemment réhabilitée est devenu un espace culturel moderne. Le SCSC s’y est installé afin d’améliorer l’accueil du public et des associations au sein d’un espace  permettant l’organisation de conférences , de séminaires, de représentations  théâtrales et musicales et de spectacles.  Le SCSC, Service Communal des Sports et de la Culture y a installé ses bureaux.

Un espace culturel moderne

La ville de Trois-Rivières, dans le cadre de son Programme Pluriannuel d’Investissement a lancé en décembre 2013, les travaux de rénovation, de renforcement et de modernisation de la Salle Bloncourt Francillette. Cet édifice, vieux d’une soixantaine d’année et situé en plein de cœur de la ville à proximité immédiate de l’hôtel de ville permet aux associations et à la collectivité communale de réaliser des manifestions, séminaires et autres activités culturelles à destination des jeunes et de la population de notre commune.

Ne répondant plus aux normes de sécurité, il a été décidé, en parallèle du Schéma de Revitalisation du centre-ville, de doter notre cité d’un espace culturel moderne. Un renforcement structurel a été opéré sur la totalité du bâtiment, afin de satisfaire aux contraintes de vulnérabilité à l’aléa sismique.

L’espace culturel propose actuellement :

• un accès handicapé
  • un espace de réception et de billetterie
  • une régie son
  • un local technique pour le personnel de service
  • une salle de réunion
  • 5 bureaux ,
  •  des sanitaires (personnels & visiteurs)
  • un espace de convivialité de type bar (espace de vente) + snack (assis)»
  • une climatisation en zonage indépendant

L’espace principal est dédié à la tenue de conférences, de séminaires et de spectacles et est équipé  de gradins escamotables , d’une loge artiste et d’une zone de dépôt pour les décors.

cette salle de spectacle a une capacité d’accueil de 200 personnes .

thumb_IMG_0046_1024

[wpme-gmap address= »rue alexandre isaac, 97114, trois-rivières, guadeloupe » cache= »disable » controls= »show » marker= »http://villetroisrivieres.fr/wordpress/wp-content/plugins/wpme-google-maps/images/markers/orange.png » swheel= »enable »]