Collecte des encombrants et déchets verts

pm

Planning des collectes

Circuit 1 : La Regrettée – lot. Mélidor, Jules Gaston, Château Soeurette et Grands Fonds Regrettée – Faubourg – La Violette – Soldat

Enlèvement le 1er mercredi du mois

Circuit n°2 : Delgrès – Poterie – Grand’Anse – Route de Batterie, Route du Débarcadère, Cité Accacias, Sur le Morne, Plage et Four à chaux

Enlèvement le 2ème mercredi du mois

Circuit n°3 : Schoelcher – Galbas- Montchappé – La Plaine – Réduit – Ermitage – Route de Réduit – Route de Shcoelcher – Route de Galbas – Chemin Frolleau Justin – Chemin de Petit Jardin – Chemin de la Bonne Entente – Chemin de Venise Chemin de la Traversée – Chemin de Montchappé – Route de la Plaine

Enlèvement le 3ème mercredi du mois

Circuit n°4 : Bas Schoelcher – Chemin Neuf – Sapotille – Savane – Carbet (les lotissements) – La Coulisse – Gommier – Route de l’Ermitage- Cité La Ferté – L’étang – Lovelace – Bourg – Bord de Mer – Belmont – Roussel – Robin – Gaigneron (derrière le Crédit Agricole) – Gaigneron (ruelle face à la maison Penchard)

Enlèvement le 4ème mercredi du mois

Attention !

Ne sont pas compris les tôles, les pneus, les carcasses de voitures, les batteries, les gravats, les déchets inertes ainsi que les déchets blancs ou DEEE (réfrigérateurs, machine à laver…). Pour ces autres déchets, rapprochez-vous de la déchèterie de Capesterre Belle Eau.

Déchets verts

Les déchets verts doivent être déposés la semaine correspondant à la collecte dans les circuits respectifs. Les troncs d’arbres doivent être tronçonnés (< à 70 cm) et les herbes,feuilles et autres déchets verts seront stockés dans des sacs poubelles.

Encombrants

Selon l’article R.644-2 du nouveau Code Pénal :

Embarrasser la voie publique en y déposant sans nécessité des matériaux ou objets qui entravent ou diminuent la liberté ou la sûreté de passage est puni de l’amende prévue pour les contraventions de la 4ème classe.