Carnaval 2016 : mention spéciale pour le groupe Golden Stars 114 !

Golden Stars 114, Winner 2016

Le groupe carnavalesque Golden Stars 114 a remporté le titre de Winner 2016 lors du classement général de la parade de Mardi gras à Basse-Terre, sur le thème « Le rêve, l’amour et la musique sont nos merveilles invisibles » Cette distinction – attribuée après appréciation de quatre critères : le décor, la musique, l’impression d’ensemble et la chorégraphie – classe le groupe Golden Stars 114 à la première place avec 229,5 points, suivi de Magma avec 228 points et en troisième position Akwarel avec un total de 220 points.

Mais qui est Golden Stars 114 ?

Golden Stars 114, la branche carnaval de l’association Hibiscus d’Or a été crée en 2011. « Hibiscus d’or défilait pour le carnaval mais la population avait du mal à intégrer le groupe, connu essentiellement pour ses activités twirling bâton, majorettes et fanfare, explique Marie-Denise Girault, présidente de l’association. C’est un de nos jeunes, Tiaguy Morvan qui a proposé de créer Golden stars 114 afin de permettre à tous les trois-riviériens de s’amuser dans un groupe proche d’eux. «
Emballé, le conseil d’administration d’Hibiscus d’Or propose de chapeauter  le nouveau-né, notamment du point de vue financier; l’esprit créatif, la passion, la détermination et le système D ont fait le reste.
« Il faut savoir qu’à la belle époque, Trois-Rivières comptait une dizaine de groupes soit un par section en moyenne, poursuit Marie-Denise Girault. Golden Stars 114 c’est le groupe carnavalesque de tous les habitants de la commune : des plus petits aux séniors en passant par les gens en situation de handicap. Petit à petit, nous gravissons les échelons, et pour tous ceux qui disent que Golden Stars 114 est une crèche, je réponds qu’aujourd’hui, au regard de nos résultats, les enfants de la crèche sont passés à la Fac ! » ajoute-t-telle avec un petit sourire malicieux.

Le thème 2016

Le thème imposé « Les merveilles invisibles  » a été l’occasion de mettre en avant le savoir-faire artistique de Krysyan Chavoudiga pour la réalisation du décor. Cependant, les compétences techniques de Lucien Christophe pour la conception de la plate-forme décor ont été essentielles. « Notre décor reflète notre vision des merveilles invisibles à savoir le rêve, l’amour et la musique; le rêve grâce au conte Blanche neige et les sept nains, l’amour par le biais d’une porte en forme de coeur qui s’ouvre enfin sur la musique. Ce travail n’aurait pas été possible sans notre plasticien , les parents qui nous accompagnent, nos petites mains, nos danseurs(euses), nos musiciens (nes), nos couturières et surtout nos sponsors. Un clin d’oeil particulier pour la section cuivre, venue de la ville de Fleurigné ainsi qu’aux trois musiciens issus du Conservatoire de Paris. Je tiens à les remercier tous « .

Dernière minute

Décor de la Grande parade 2015

Golden Star 114,  Winner 2016 de la grande parade du Mardi Gras, à Basse-Terre, vous invite à  défiler avec eux, à l’occasion de  la mi-carême, jeudi 03 Mars 2016 à partir de 18 heures.

Rendez-vous devant la Mairie de Trois-Rivières

Dress-code : Tous en rouge et Noir