Le vendredi 10 janvier 2025, la place de la Mairie à Capesterre Belle-Eau a accueilli près de 30 institutions et associations pour le quatrième arrêt de la Caravane des Droits. Cet événement, organisé en collaboration avec la ville de Capesterre Belle-Eau et Grand Sud Caraïbe, avait pour objectif de 𝐥𝐮𝐭𝐭𝐞𝐫 𝐜𝐨𝐧𝐭𝐫𝐞 𝐥𝐞 𝐧𝐨𝐧-𝐫𝐞𝐜𝐨𝐮𝐫𝐬 𝐚𝐮𝐱 𝐝𝐫𝐨𝐢𝐭𝐬 𝐬𝐨𝐜𝐢𝐚𝐮𝐱.
Le maire de Trois-Rivières, fidèle à son engagement auprès de la population, a pris part à la Caravane des Droits. Pour l’occasion, il était entouré de l’équipe du CCAS et de nombreux habitants de la commune, tous transportés grâce à un bus gracieusement mis à disposition par le Grand Sud Caraïbe. Cette initiative avait pour but de faciliter leur accès aux services proposés. Munis de leurs documents administratifs (carte d’identité, justificatif de domicile, numéro de sécurité sociale, courriers, etc.), ils ont pu échanger directement avec des conseillers pour résoudre leurs problèmes administratifs.
L’équipe du CCAS, toujours proactive, a saisi cette occasion pour collecter des contacts et des brochures auprès des divers organismes présents. Leur objectif : améliorer le service public et faciliter les futures demandes des habitants de Trois-Rivières.
Le maire invite les habitants de Trois-Rivières à participer à ce type de manifestation pour s’informer et améliorer leur accès aux aides sociales. « Ces événements sont là pour vous aider, pour vous accompagner dans vos démarches, » a-t-il déclaré.