3ème édition du Village OFI

Dans le cadre de sa politique d’aide à l’insertion professionnelle et de cohésion sociale, la ville de Trois-Rivières a le plaisir de vous convier à la 3ème édition de son Village de l’Orientation, de la Formation et de l’Insertion professionnelle (OFI) qui se tiendra Mardi 12 février 2019 au Théâtre de verdure de 8h30 à 12h30. Recherche d’emploi, découverte de secteurs d’activité, mobilité internationale, création d’entreprise, missions d’intérim, aides financières, formations.… Cette manifestation offre l’opportunité aux visiteurs de découvrir et/ou d’approfondir leurs savoirs sur certains métiers, de s’inscrire sur place à une formation qualifiante rémunérée et/ou d’intégrer une mission d’intérim.

L’objectif consiste à éclairer le public – collégiens, lycéens, étudiants et demandeurs d’emploi – en phase d’insertion ou en difficultés d’insertion. Plus d’une quinzaine d’exposants seront présents dont une majeure partie spécialisée dans le domaine de la formation rémunérée et les missions d’intérim.

Ce rendez-vous de l’insertion compte ainsi plusieurs temps forts à  savoir un job dating spécial missions d’intérim et des débats minutes avec des acteurs métiers sur différents secteurs accompagnés de démonstrations. Notons également la présence du Cyberbus de la Région Guadeloupe qui portera son concours dans l’aide à l’élaboration de CV et lettre de motivation et le quizz orienté sur les thèmes du Village. Enfin, l’OFI TOUR donnera la parole à Nicy, parrain de la manifestation qui partagera son expérience et discutera avec le public d’insertion et de non violence.

Nicy (artiste et parrain de la manifestation) & Louisiane Deglas (Commission formation Insertion jeunes)

Nicy (artiste et parrain de la manifestation) & Louisiane Deglas (Commission formation Insertion jeunes)

LE JOB DATING

Le Job dating se tiendra dans l’enceinte de l’ancienne école maternelle du bourg avec les agences d’intérim invitées : Fidérim Guadeloupe, Placidom, Guadeloupe Travail Temporaire, Ergos Antilles, RH solutions et Adecco. Les entretiens d’embauche dureront 10 min montre en main… Les inscriptions pourront se faire par téléphone dès le lundi 4 février en contactant Mme Othalia LAROCHELLE à la Mairie au 0590929005 poste 132. Les inscriptions sur places seront ouvertes de 7h30 à 8h45 uniquement lors du village. Les pièces obligatoires à fournir avant de l’entretien sont le permis B et le CV mis à jour. Pour un fonctionnement optimal le Cyber-bus sera accessible dès 7h30, les visiteurs pourront ainsi imprimer et mettre à jour leur CV.

LES DÉBATS MINUTES

D’une durée de 15 minutes chacun, deux domaines seront présentés aux visiteurs : les métiers du patrimoine avec M. Benjamin FEUILLOLEY, tailleur de pierre confirmé et les métiers du spectacle avec Mme Nathalie MALÔT qui évoquera les arts de la rue.

 Retour sur l’édition de 2015

 

 

 

Translate »