Accueil de loisirs « Pâques en folie »

Les enfants bénéficient en France, en moyenne, de 125 jours de vacances par an. Ces interruptions dans l’activité scolaire sont nécessaires à un bon rythme de vie et permettent une récupération physique et psychologique indispensable. Synonymes de temps de plaisir, d’éducation à la vie collective et à la pratique d’activités diversifiées, les Accueils de Loisirs Sans Hébergement (ALSH) restent des moments privilégiés permettant de vivre ensemble des moments uniques de découverte et de prise d’autonomie.

Les enfants âgés de 3 à 11 ans seront accueillis au sein de la maternelle Litha Laumord Dorville dans le cadre de l’ALSH programmé à Pâques. L’ALSH, structure de loisirs éducatifs pour les enfants et les jeunes, fonctionne pendant l’année scolaire (avant ou après les heures de classe, pendant la pause du déjeuner, le mercredi ou encore le samedi) et pendant les congés des petites et grandes vacances scolaires. Organisé par la collectivité, l’encadrement des enfants est assuré par une équipe composée d’un directeur titulaire d’un diplôme professionnel, et d’animateurs qualifiés, parfois de bénévoles, lesquels s’engagent pour faire vivre aux jeunes autonomie et prise de responsabilité.

L’ALSH « Pâques en folie », qui se tiendra de 10 au 19 avril, offre cette année encore de nombreuses activités.

« La Directrice du centre, Mme Caroline METSA a travaillé le programme de l’accueil de loisirs Pâques en folie sur la base de trois volets, explique Jessica Yuikety, directrice des affaires scolaires. Un premier volet à caractère artistique. Les enfants voyageront au travers de contes sur fond de tambour ka, de danses et de chants. Il y aura également un volet sportif  qui leur permettra de faire du sport en s’amusant et un volet détente avec des sorties, une chasse au trésor et cerise sur le gâteau une après-midi SINOBOL* » ajoute-t-elle avec le sourire. Notons que l’artiste plasticien Krisyan Chavoudiga sera de la partie et animera un atelier peinture sur T-shirt.

*Snowball

Cliquer sur le programme pour l’agrandir