Téléthon 2018 : V comme Vie, Vaincre, Victoires

Comme chaque année, Trois-Rivières s’engage dans cette lutte contre la maladie. Ainsi, dans le cadre du Téléthon 2018, le Maire de Trois-Rivières, Monsieur Jean-Louis Francisque a le plaisir de vous convier vendredi 7 décembre 2018, de 8h à 11h pour la Marche de l’Espoir qui réunira les scolaires de Trois-Rivières autour de cette cause. Un autre rendez-vous intitulé « Les didines de l’espoir » est programmé Samedi 8 décembre à 9h sur le parvis de l’église avec la pastorale des jeunes.

L’AFM Téléthon

L’histoire de l’AFM-Téléthon est née en 1958 de la volonté d’une poignée de parents bien décidés à sortir leurs enfants malades du désert médical, scientifique et social dans lequel ils se trouvaient et à prendre en main leur avenir.

Forts de cet esprit conquérant, la mort aux trousses, ils ont remporté de formidables victoires et franchi les étapes les unes après les autres vers leur ultime objectif : guérir et, en attendant, vivre comme tout le monde.

60 ans après, de victoires scientifiques en conquêtes sociales, des limites que l’on croyait infranchissables ont été repoussées, ouvrant la voie à une médecine nouvelle qui s’attaque à des maladies héréditaires du sang, de la vision, du foie, des muscles, donnant aussi des armes pour vaincre les cancers, les maladies neurodégénératives…

« Dans cette révolution médicale, vous, donateurs, bénévoles et partenaires du Téléthon, jouez un rôle déterminant. Grâce à votre mobilisation, l’espoir devient concret pour les milliers de familles qui, depuis 60 ans, défient la fatalité inscrite dans leurs gènes. » déclare Laurence Tiennot-Herment, présidente de l’AFM-Téléthon.

En 2018, vaincre la maladie devient possible… est possible !

Téléchargez la plaquette

telethon

41
Translate »