Cyclone Isaac – Point de situation 11h

Situation à 11h00 locales jeudi 13 Septembre – Tempête Tropicale ISAAC

ISAAC. Le centre de la Tempête Tropicale a traversé les Petites Antilles ce matin. ISAAC se déplace vers l’Ouest à 28 km/h. Une reconnaissance aérienne maintenait des vents maximums soutenus de 75 km/h avec des rafales à 90 km/h près du centre.
ISAAC s’affaiblit maintenant et se désorganise  progressivement . Elle pourrait reprendre de la vigueur plus tard en Caraïbes.
Restez à l’écoute des bulletins de vigilance émis par les Services de Météo France.
En dépit des conditions météorologiques apparemment clémentes sur une grande partie du territoire, le préfet rappelle que la tempête tropicale ISAAC est attendue en fin de matinée sur l’archipel.
Cette tempête va entraîner de fortes précipitations, une houle importante et des rafales de vents jusqu’à 100 km/h.
Dans ce contexte, le préfet réitère ses appels à la prudence et à la responsabilité de chacun.
Restez chez vous ou rejoignez un abri sûr

Bulletin météo N° 17 – 12h30