Le Joli mois de l’Europe à Trois-Rivières

Le joli mois de l’Europe est un dispositif national de coordination d’événements,  aux niveaux national et régional, dans le cadre de la Fête de l’Europe tout au long du mois de mai. Concours photo, expositions, conférence-débats, concerts, ne manquez pas les évènements organisés pour célébrer l’Europe tout au long du mois de mai dans vos régions !

 

Créé en 2010, ce dispositif est, depuis cette date, repris par les régions, au titre de sa mission de coordination nationale de la communication interfonds « Europe en France ». Le joli mois de l’Europe est devenu un label attribué à des événements célébrant l’Europe pendant le mois de mai.

Le Joli mois de l’Europe, fédère des centaines d’événements partout en France pour célébrer l’Europe : visites de projets financés, des expositions, des animations, des balades et découvertes, des débats, etc. pour tous les publics.

Découvrez les événements près de chez vous.

Trois rendez-vous à Trois-Rivières

Le 9 mai dernier, le collège des Roches gravées a invité les écoles primaires pour une projection de film et une exposition des travaux effectués dans le cadre du projet financé par le FSE de lutte contre le décrochage scolaire « Kaloucaera mon île, ma bataille ». Le collège a également présenté sa section internationale espagnole.

Les Écuries de la Coulisse ont organisé un concours de sauts d’obstacles international réunissant les cavaliers de Martinique, Guyane, Surinam, Barbade, Saint Martin, Saint Barthélémy ainsi que nos cavaliers guadeloupéens sur 3 jours.

Enfin la semaine dernière, Joel Paul, conseiller en énergie partagé (CEP) a informé et sensibilisé les agents de la collectivité territoriale sur les enjeux énergétiques. Objectif de cet atelier : partager informations, conseils, bonnes pratiques et retours d’expérience.

L’atelier a débuté par un état des lieux en Guadeloupe suivi d’une analyse du contexte énergétique des transports, des bonnes pratiques ainsi que des leviers d’action pour une collectivité. Suivront les témoignages de CapExcellence sur son « Projet de Transport Collectif en Site Propre » (TCSP) et de Morne à l’Eau qui présentait son « Projet City MobilNet »

Les débats se termineront par des conseils en mobilité et des informations en termes d’accompagnements techniques et financiers.

Pages 1 de ATCEP17 - Vers une mobilité durable

Translate »