Santé Bô kaz à Trois-Rivières

santébokazDepuis son inauguration, le bus de dépistage santé, Santé Bô kaz, a accueilli plus d’un millier de personnes. Il passera par Trois-Rivières, vendredi prochain.

Mission officielle du Bus de dépistage santé : faire de la prévention de proximité en recevant et en informant la population guadeloupéenne. Un agent d’accueil, une assistante sociale et une infirmière sont à l’écoute du public pour toutes les questions de santé et de couverture maladie. Les personnes qui le souhaitent peuvent également se faire dépister pour certaines maladies (diabète, hypertension, VIH, etc.).

Cette opération d’accessibilisation des soins médicaux et autres consultations est une initiative de la Croix Rouge Française. De nombreux partenaires sont également de la partie notamment l’Agence Régionale de Santé, Gip-Raspeg, Maternité consciente, Karuasthme, Association des diabétiques de la Guadeloupe, Aides, Hta-Gwad, Agwadec, SOS hépatite et les CCAS.

« En matière d’accès aux soins, nous ne sommes pas tous égaux, explique Véronique Zélin, responsable du CCAS de Trois-Rivières. C’est un moyen efficace de prévenir les maladies chroniques, principales causes de décès et de handicaps en Guadeloupe »

Le bus sera stationné sur le parking de la résidence Alloua Tona, vendredi 17 juin de 9 à 13h. Seront aussi présents l’association AIDES et la maternité consciente.

Plus d’informations au  CCAS de Trois-Rivières : 0590 60 94 50

7
Translate »