Noémie Yoyo est la nouvelle Miss Trois-Rivières

miss 3riv

De gauche à droite : Stella Foy (2ème dauphine), Élodie Ébring, Noémie Yoyo (Miss Trois-Rivières et Miss tenue créole), Stacy Bergopsom, Stécia Amétis (1ère dauphine et Miss maillot) et Océane Adimoulon (Miss tenue de soirée).


« Art & culture, vecteurs de développement » tel était le thème de l’élection Miss Trois- Rivières, édition 2015, organisée par l’Office de Tourisme de Trois-Rivières et animée par David Eugène. En effet, durant la soirée du 8 août au gymnase Félix Éboué, les 6 prétendantes au titre de Miss Trois-Rivières, préparées notamment par Marvin Babin, ont offert des prestations de qualité lors des différents passages en maillot de bain, tenue de soirée et tenue créole. Le plateau artistique réunissant Yannick Cabrion, Keros-n, Dasha, Medhy Custos, et les ballets Vogu’, mais également quelques associations communales – Tany’s girls, Ti Kako, Fireworks, les Flasher’s – a également comblé les nombreux spectateurs venus encourager les candidates.

Des corps bien faits, des têtes bien pleines…

« C’est sans conteste l’élection la plus réussie depuis la création de l’événement explique Marie-Denise Girault, ex-Miss Trois-Rivières et chaperon de ces demoiselles. Cette année, nous avons eu une sélection de filles d’une valeur certaine. Elles sont toutes bachelières et ont tenu un discours de qualité. La population a de quoi être fière de sa jeunesse car les filles ont offert un spectacle magnifique » ajoute-t-elle.

…et une préparation exceptionnelle

Les jeunes filles, préparées physiquement par BJ-Fitness (Baillif) ont également suivi des sessions d’aquagym dispensées par Carole Mambole et Rosan Desfontaines (agents territoriaux) au sein de la piscine communale. Coiffées par des artisans de Trois-Rivières – Gladys Plantier Francillette et Laurence Mamilonne – la partie maquillage était assurée par l’Institut Pinky et Melle Urgin. C’est l’association Le Houelmont qui s’est chargée d’habiller les candidates en tenues créoles ; les tenues de soirées et les maillots de bains étant quant à eux offerts par l’Office de tourisme et la Municipalité de Trois-Rivières. À l’issue des trois passages, le jury, présidé par Doudou Diez, a élu à l’unanimité Noémie Yoyo avec un total de 306.50 points. Elle devient donc la nouvelle ambassadrice de Trois-Rivières, Stécya Amétis et Stella Foy étant respectivement 1ère et 2ème dauphine. Le titre de Miss Tenue de Soirée est décerné à Océane Adimoulon. Notons que Noémie Yoyo obtient également le titre de Miss Costume Traditionnel et Stécya Amétis celui de Miss Maillot.

“C’était une très belle manifestation et une organisation réussie, se félicite Madame Dany Marcin, 4ème maire adjoint chargé des travaux. C’est sans aucun doute l’un de nos meilleurs cru. Nous avons eu des candidates belles et respectueuses avec un port et une prestance remarquables. Les résultats font l’unanimité, le public est satisfait. Bravo à ce sixté gagnant !”

Un reportage sera diffusé dimanche 16 août à 20h30 sur Canal 10, Télé an nou


Cliquez ci dessous pour un « Retour en images » sur cette manifestation…

 

Translate »