Attentats à Paris

PrayForParis


Des attentats terroristes sans précédent ont été perpétrés à Paris. Le bilan est lourd. 129 morts et de 352 blessés dont des dizaines se trouvent toujours en « urgence absolue ». Notre démocratie vit des moments tragiques car cet attentat porte atteinte à l’intégrité de notre nation et aux valeurs qui la constituent.

À toutes les familles endeuillées, aux amis, aux collègues qui sont dans une peine immense, la Guadeloupe assure sa compassion et sa solidarité.

La France est en état d’urgence mais cette mesure ne s’applique pas actuellement outre-mer. Toutefois, le plan VIGIPIRATE s’inscrit dans une posture de vigilance renforcée en Guadeloupe comme partout ailleurs. Il n’y a pas, à l’heure actuelle, d’interdiction générale des manifestations : la tenue des rassemblements et événements est appréciée conjointement par le préfet et les maires à la fois sous l’angle de la sécurité et sous l’angle de la compatibilité avec le deuil national décrété par le Président de la République du 15 au 17 novembre inclus.

J’invite la population à se joindre à la marche silencieuse prévue mercredi 18 novembre 2015 en solidarité avec les victimes du 13 novembre dernier. Les initiateurs de cette marche pour la paix, demandent aux participants de venir vêtus de blanc. Rassemblement à 16h sur le parvis de l’hôtel de ville de Pointe à Pitre. Le cortège cheminera dans les rues avant de s’arrêter devant la sous-préfecture, où il effectuera une halte symbolique. L’ensemble des marcheurs achèvera cette marche contre la barbarie et pour la paix au Mémorial ACTe.

Un numéro vert d’information a été mis en place par la préfecture de police de Paris : 0800 40 60 05

                                                                                        Le maire de Trois-Rivières, Hélène Vainqueur Christophe

Translate »