La Guadeloupe placée en vigilance orange

Alors qu’une zone orageuse s’approche de notre archipel et devrait nous concerner dès ce lundi soir, la Guadeloupe est placée en vigilance orange pour fortes pluies et orages.

Après un épisode pluvieux d’une dizaine de jours et une accalmie de 24 , la Guadeloupe va à nouveau être concernée par un épisode de fortes précipitations. Attendue en seconde partie de nuit, l’onde tropicale qui doit passer sur la Guadeloupe devrait entraîner d’importantes averses orageuses. À cet égard, le préfet a placé, depuis 17 heures, la Guadeloupe en vigilance orange pour fortes pluies et orages.
Attention aux précipitations qui peuvent très rapidement entraîner des débordements et des inondations localisées, en raison des sols déjà gorgés d’eau, notamment dans des endroits sensibles comme les Grands-Fonds, ou près des cours d’eau et ravines.
Selon Météo France, ce phénomène pourrait passer au stade de dépression tropicale, voire de tempête tropicale très brièvement. De fortes pluies localement orageuses et des rafales de vent de l’ordre de 70 à 80 km/h sont attendues sur le Nord de l’arc antillais, notamment sur les Îles du Nord.
4
Translate »