Cyclone ISAAC – Maintien en alerte rouge cyclone

1Q77A9805NY

Situation à 23h locales mercredi 12 Septembre 

Tempête Tropicale ISAAC – Ouragan FLORENCE – Ouragan HÉLÈNE.

ISAAC, Tempête Tropicale, se situait à 23h00 locales à environ 420 km de la  Martinique et 470 km de la Guadeloupe. ISAAC se déplace vers l’Ouest à 31 km/h . Une reconnaissance aérienne ce soir a relevé des vents maximums soutenus de 85 km/h avec des rafales à 100 km/h près du centre.
ISAAC s’affaiblit  progressivement mais conservera les caractéristiques de tempête tropicale lors de son passage jeudi sur les Petites antilles  (Martinique, Dominique et Guadeloupe seront concernées) .
Restez à l’écoute des bulletins de vigilance émis par les Services de Météo France .

2) FLORENCE ouragan  de catégorie 2 était situé à 23 h00 locales à environ 500  KM des côtes de Caroline du Nord et Caroline du Sud.
Les vents maximums soutenus atteignent  175 km/h et les rafales 210 km/h. Ce phénomène ne concerne pas les Antilles. Il se dirige vers les côtes américaines de Caroline du Nord et Caroline du Sud qu’il devrait atteindre  jeudi à vendredi .

3)  HÉLÈNE est   un ouragan  catégorie 1. Ce système suit désormais une trajectoire  vers  le Nord en Atlantique en faiblissant progressivement. HÉLÈNE ne présente aucune menace pour l’arc antillais.
Pour information : une tempête subtropicale Joyce s’est formée très loin de l’Arc Antillais  dans le Nord Atlantique . Joyce ne concernera bien évidemment pas l’arc antillais..

14
Translate »