Terra Festival 2017

Nous avons le plaisir de vous inviter à prendre part nombreux aux projections proposées dans le cadre du Terra Festival :

Samedi 18 mars, à 19 heures

la-guerre-des-grainesLA GUERRE DES GRAINES de Clément  Montfort  52’

Les graines sont-elles une marchandise ou un bien commun de l’humanité au même titre que l’eau ou l’air ? Dans un avenir très proche, les agriculteurs n’auront peut être plus le droit de replanter leurs propres graines. En Europe, une loi émerge pour contrôler l’utilisation des semences agricoles… Derrière cette confiscation, 5 grands semenciers qui possèdent déjà la moitié du marché des graines et cherchent à étendre leur privatisation.
L’histoire que révèle ce documentaire, est celle d’une guerre silencieuse, méconnue et dont l’enjeu est pourtant crucial : notre indépendance alimentaire.

Mercredi 22 mars, à 19 heures

COSTA RICA, UNE ARCHE DE LA NATURE de Franck Decluzet  52’

Le Costa Rica est l’un des plus beaux sanctuaires de la biodiversité mondiale. Ce petit pays héberge cinq pour cent des espèces connues sur terre, soit une espèce connue sur vingt. Pour en prendre la pleine mesure il faut explorer ses forêts, parcourir ses sommets et arpenter ses rivages. Alors l’évidence apparaît : celle de l’absolue nécessité de préserver le monde sauvage.

11
Translate »