TROIS-RIVIÈRES, TERRE DE RÉSILIENCE
PCC OPÉRATIONNEL
Les administrés qui devaient être rapatriés ontété localisés. Ils ont été évacués sansencombre, puis abrités dans des lieuxsécurisés. Les informations nécessaires furenttransmises en temps réel, permettant ainsi auxadministrés d’être tenus informés du niveau devigilance requis et des directives à respecterpour assurer leur sécurité.
CYCLONE TAMMY
À La suite de la réunion de la Préfecture et enfonction de l’évolution de la situation, lesmembres du Poste de CommandementCommunal (PCC) se sont rendus en mairie lesamedi 21 octobre matin, à 6 heures. Les pointsde coordination des opérations (COD) desecours se sont enchaînés tout au long de lajournée.
ÉLAN DE SOLIDARITÉ
VISITE DE TERRAIN
Au petit matin ce dimanche, Trois-Rivières s’est réveillée sous despluies diluviennes. Une visite sur le terrain s’imposait pour êtreprésents auprès de la population, évaluer l’ampleur des dégâts etporter le «coup de main» nécessaire à la population. Et dès 6 heures,nous étions sur le terrain, accompagnés des équipes techniques de laville. Au coeur de cette situation d’urgence, nous avons échangé avecdes résidents
durement touchés par ces conditions météorologiquesintenses.
TROIS-RIVIÈRES, TERRE DE RÉSILIENCE
Trois-Rivières, Terre Amérindienne, s’est transformée en Terre derésilience et de solidarité en ces moments difficiles. Le centre-ville,Bord de mer étaient
inondés, mais les agents municipaux onttravaillé sans relâche pour rétablir la circulation. Fort heureusement,aucune perte humaine n’a été à déplorer.