A Trois-Rivières, soyons tous acteurs d’un environnement plus sain ! Nouveau Planning 2023 – Encombrants et déchets verts, disponible !

La collecte des encombrants et des déchets vert arrive dans votre quartier selon le nouveau planning 2023 - soyez prêt !

Le maire de Trois-Rivières, Jean-Louis FRANCISQUE et son équipe municipale sont ravis de vous annoncer que le nouveau planning 2023 de la collecte des encombrants et des déchets est désormais disponible .

Nous vous invitons à consulter le nouveau calendrier qui vous permettra de savoir quand les équipes de collecte correspondant à votre lieu de résidence passeront chez vous.

Nous vous encourageons vivement à prendre connaissance de ce planning afin de faciliter la gestion de vos déchets, et de contribuer ainsi à la propreté de votre quartier.

A Trois-Rivières, soyons tous acteurs d’un environnement plus sain !

⚠️ Attention ⚠️  !

Ne sont pas compris les tôles, les pneus, les carcasses de voitures, les batteries, les gravats, les déchets inertes ainsi que les déchets blancs ou DEEE (réfrigérateurs, machine à laver…). Pour ces autres déchets, rapprochez-vous de la déchèterie de Capesterre Belle Eau.

Déchets verts

Les déchets verts doivent être déposés la semaine correspondant à la collecte dans les circuits respectifs. Les troncs d’arbres doivent être tronçonnés (< à 70 cm) et les herbes, feuilles et autres déchets verts seront stockés dans des sacs poubelles.

Encombrants

Selon l’article R.644-2 du nouveau Code Pénal :

Embarrasser la voie publique en y déposant sans nécessité des matériaux ou objets qui entravent ou diminuent la liberté ou la sûreté de passage est puni de l’amende prévue pour les contraventions de la 4ème classe.