Services

  • Saison cyclonique 2017

    By Chantal MOCKA on 24 mai 2017
    À l’approche de la saison cyclonique, le préfet a réuni les services de l’État, les collectivités et les partenaires institutionnels afin de faire le bilan de l’année 2016 et préparer la saison 2017. Sous la présidence du directeur de cabinet du préfet, la première réunion de la saison cyclonique 2017 a réuni autour d’une même table les services de l’État, les collectivités […]
  • Le service sports et culture déménage

    By Chantal MOCKA on 28 avril 2017
    La salle Bloncourt Francillette, récemment réhabilitée est devenu un espace culturel moderne. Le SCSC s’y est installé afin d’améliorer l’accueil du public et des associations au sein d’un espace  permettant l’organisation de conférences , de séminaires, de représentations  théâtrales et musicales et de spectacles.  Le SCSC, Service Communal des Sports et de la Culture y a installé ses bureaux. Un espace culturel moderne La […]
  • Conseil municipal du 28 mars 2017

    By Chantal MOCKA on 24 mars 2017
    Assister à un conseil municipal sans être élu, c’est tout à fait possible Les réunions du Conseil Municipal sont, par principe, publiques sauf quand la majorité des élus décide du huis clos de certaines séanceson parle de « Conseil Municipal privé ».Toute personne peut y assister, quelle que soit sa domiciliation, sa situation, ou son intérêt, sans avoir à justifier ou à […]
  • Amélioration de l’habitat

    By Chantal MOCKA on 4 novembre 2015
    Vous avez de faibles revenus et vous souhaitez rénover votre logement ? Sachez qu’en fonction de votre situation, vous pouvez bénéficier des aides financières de l’Etat et des collectivités. Le Service Urbanisme de votre collectivité vous soutient dans votre démarche en montant avec vous le dossier de demande d’aides à l’amélioration de l’habitat. Par ailleurs, dans le cadre d’un dispositif partenarial en […]
  • La Direction Générale des Services

    By sandro Sicharn on 16 mars 2015
    Le Directeur général des services : Monsieur Roger MACCES Sous l’autorité du maire, il coordonne, organise et anime les services municipaux pour la mise en œuvre des orientations et des décisions du conseil municipal. Responsable de l’équipe d’encadrement de l’ensemble des services il anime la réunion de direction et assure le management des projets. Responsable de l’ordre du jour du Conseil […]
  • La Direction Administration Générale – Ressources – Proximité et Éducation

    By sandro Sicharn on 15 mars 2015
    Directrice : Christiane GABRIEL Cette grande direction regroupe  4 directions et un service Point Information Jeunesse (P.I.J). Mission : Elle est chargée de la coordination des actions et de la mise en œuvre des plans d’action et de la gestion des ressources humaines et matérielles.     Assemblées & Affaires générales et juridiques Missions : Assemblées : préparer et planifier le conseil municipal […]
  • La Direction des Services techniques et Environnement

    By admin on 14 mars 2015
    Directeur : Monsieur Nicolas VITALIS Direction opérationnelle, cheville ouvrière de l’amélioration du cadre de vie. Missions : Entretien et maintenance du patrimoine municipal Exécution de certains travaux Suivi des travaux confiés aux prestataires par mandat Regroupe quatre services : SERVICE EXPLOITATION Responsable: Monsieur Alexandre FORBIN SERVICE ÉLECTRICITÉ Responsable : Monsieur Jean-Luc SIARRAS SERVICE LOGISTIQUE ET ÉVÉNEMENTS – ESPACES VERTS Responsable: […]
  • La Direction de la Réglementation, Gestion & Prévention des risques

    By sandro Sicharn on 13 mars 2015
       Responsable : Monsieur Georges SIARRAS Missions : Mise en oeuvre et suivi de la politique de gestion et de prévention des risques Elaboration du PCS, suivi des ERP, planification des commissions de sécurité Rédaction et suivi des arrêtés d’autorisation de manifestation sur le domaine public.   GESTION ET PRÉVENTION DES RISQUES Directeur: M. Georges SIARRAS
  • La Direction de l’Aménagement/Urbanisme & Foncier

    By sandro Sicharn on 12 mars 2015
    Responsable : Monsieur Georges BASSETTE Missions : Réception et suivi des dossiers liés au droit des sols (CU, PA, PC, DT) Information, conseil, orientation, police d’urbanisme, contrôle des actes d’urbanisme Etudes prospectives, suivi élaboration révision PLU Gestion foncière /vente des lotissements communaux Mise à jour des rôles d’imposition, suivi des demandes de logement et de l‘adressage   Cette direction regroupe deux services :   […]
  • La Direction des Finances & Marches publics et des systèmes d’informations

    By sandro Sicharn on 11 mars 2015
      Responsable : Monsieur Tony NOSLEN Missions : Élaboration et suivi de l’exécution budgétaire Gérer les marchés de fourniture de service et de travaux Optimiser les dépenses d’achat et maîtriser les couts Encadrement des régisseurs de recettes et de dépenses Suivi de l’informatisation des services et maintenance du matériel informatique Suivi de la dématérialisation des procédures   Cette direction regroupe 3 services : […]
Translate »