Services

  • Stationnement réglementé à Bord de Mer

    By Chantal MOCKA on 17 avril 2019
    Le Maire de Trois-Rivières, Monsieur Jean-Louis Francisque informe les riverains et les usagers du quartier de Bord de Mer qu’en prévision de l’augmentation substantielle de stationnement de véhicules dans le secteur, qu’un arrêté temporaire interdisant le stationnement sur le côté droit de la chaussée dans le sens Bord de Mer vers Morne rouge – Route de Robin, a été édicté […]
  • Cimetière, horaires d’ouverture pendant les fêtes

    By Chantal MOCKA on 24 décembre 2018
    Dans le cadre des fêtes de fin d’années, le Maire de Trois-Rivières, Monsieur Jean-Louis Francisque, informe les administrés de la modification des horaires d’ouverture et de fermeture du cimetière.   Lundi 24 décembre 2018   7 heures   13 heures   Mardi 25 décembre 2018   7 heures   13 heures   Lundi 31 décembre 2018   7 heures   […]
  • Distribution en eau potable – Avis aux abonnés

    By Chantal MOCKA on 11 décembre 2018
    Le maire de Trois-Rivières, Monsieur Jean-Louis Francisque informe les abonnés de la régie des eaux des secteurs de Poterie, Delgrès, Grand’Anse, Grand’Anse sur morne et Grand-anse Cocoyer que la distribution de l’alimentation en eau potable sera interrompue ce jeudi 13 décembre 2018 pour travaux. Le retour à la normale est prévu progressivement en fin d’après-midi. Le maire compte sur la compréhension […]
  • Accueil de loisirs de la Toussaint

    By Chantal MOCKA on 15 octobre 2018
    Comme chaque année, la ville de Trois-Rivières propose un accueil de loisirs pendant les vacances de la Toussaint 2018 sous le thème « Clin d’oeil nature ». Les enfants âgés de 3 à 11 ans seront accueillis du 22 au 31 octobre 2018 à l’école maternelle Litha Laumord Dorville entre 7 et 17 heures.  
  • Médiathèque numérique

    By Chantal MOCKA on 5 octobre 2018
    À l’occasion du « Village des Associations et des Activités de Loisirs » qui aura lieu ce samedi 6 octobre 2018, nous invitons à découvrir les offres d’auto-apprentissage de la Médiathèque Numérique. Cette plateforme riche en contenus vous sera présentée par l’équipe de la bibliothèque. Ce samedi matin, nous aurons à coeur de vous permettre d’apprendre à mieux utiliser votre ordinateur portable […]
  • La Direction Générale des Services

    By sandro Sicharn on 16 mars 2015
    Le Directeur général des services : Monsieur Roger MACCES Sous l’autorité du maire, il coordonne, organise et anime les services municipaux pour la mise en œuvre des orientations et des décisions du conseil municipal. Responsable de l’équipe d’encadrement de l’ensemble des services il anime la réunion de direction et assure le management des projets. Responsable de l’ordre du jour du Conseil […]
  • La Direction Administration Générale – Ressources – Proximité et Éducation

    By sandro Sicharn on 15 mars 2015
    Directrice : Christiane GABRIEL Cette grande direction regroupe  4 directions et un service Point Information Jeunesse (P.I.J). Mission : Elle est chargée de la coordination des actions et de la mise en œuvre des plans d’action et de la gestion des ressources humaines et matérielles.     Assemblées & Affaires générales et juridiques Missions : Assemblées : préparer et planifier le conseil municipal […]
  • La Direction des Services techniques et Environnement

    By admin on 14 mars 2015
    Directeur : Monsieur Nicolas VITALIS Direction opérationnelle, cheville ouvrière de l’amélioration du cadre de vie. Missions : Entretien et maintenance du patrimoine municipal Exécution de certains travaux Suivi des travaux confiés aux prestataires par mandat Regroupe quatre services : SERVICE EXPLOITATION Responsable: Monsieur Alexandre FORBIN SERVICE ÉLECTRICITÉ Responsable : Monsieur Jean-Luc SIARRAS SERVICE LOGISTIQUE ET ÉVÉNEMENTS – ESPACES VERTS Responsable: […]
  • La Direction de la Réglementation, Gestion & Prévention des risques

    By sandro Sicharn on 13 mars 2015
    Responsable : Madame Diana Mambole Missions : Mise en oeuvre et suivi de la politique de gestion et de prévention des risques Elaboration du PCS, suivi des ERP, planification des commissions de sécurité Rédaction et suivi des arrêtés d’autorisation de manifestation sur le domaine public
  • La Direction de l’Aménagement/Urbanisme & Foncier

    By sandro Sicharn on 12 mars 2015
    Responsable : Monsieur Georges BASSETTE Missions : Réception et suivi des dossiers liés au droit des sols (CU, PA, PC, DT) Information, conseil, orientation, police d’urbanisme, contrôle des actes d’urbanisme Etudes prospectives, suivi élaboration révision PLU Gestion foncière /vente des lotissements communaux Mise à jour des rôles d’imposition, suivi des demandes de logement et de l‘adressage   Cette direction regroupe deux services :   […]
Translate »